Mogwaï
Le Shiloh Shepherd est une race au physique imposant.
Le mâle Shiloh doit mesurer au moins 71 cm de hauteur au garrot, idéalement une hauteur de plus de 76 cm est préférable. La femelle Shiloh doit mesurer au moins 66 cm de hauteur au garrot, idéalement une hauteur de plus de 71 cm est préférable. Les poids minimums recherchés sont de 50 Kg pour un mâle et 36 Kg pour une femelle
La tête est large avec une apparence saisissante qui attire l'attention.
Les oreilles sont triangulaires et bien dressées, légèrement pointues à l'extrémité. attachées haut sur la tête, de taille moyenne à petite, les plus petites étant préférées. La hauteur doit être égale à la largeur à la base de l'oreille.
Les yeux sont en forme d'amande dans des tons allant du brun foncé à l'ambre. Le nez et le contour des yeux doivent être noirs.
Le corps du Shiloh est légèrement plus long que haut, avec une ligne du dos qui reste plane et stable et des jarrets droits et verticaux.
La queue est bien fournie, et pend droite ou légèrement incurvée.
En mouvement, le Shiloh ne doit jamais sembler lourd, maladroit ou encombrant. Un mouvement correct est une priorité absolue pour juger de sa qualité globale La foulée doit être longue et sans effort, donnant une impression de puissance et de grâce.
Le Shiloh arbore deux types de manteau, soit du poil court et lisse, soit du poil long et pelucheux. Et toutes les couleurs sont admises.
La longévité est de 9 à 14 ans.