SPARROW
Nous avons choisi Sparrow au sein de l'élevage des Caubes de la Morganeraie pour plusieurs raisons.
En premier lieu pour la qualité de cet élevage: de nombreux champions, des mariages bien étudiés et une diversité génétique respectée.
Et puis, nous n'avions au départ que des bouledogues fauves et nous voulions apporter un peu de couleurs: Sparrow a un grand avantage , il est bringé avec une belle panachure blanche et porteur de fauve grâce à sa mère. Dans sa descendance, nous espérions donc garder du fauve et voir apparaître des bringés et des cailles.
Et enfin, lors de nos participations aux expositions, nous avions bien remarqué que les juges recherchaient de plus en plus des queues plus longues et nos chiens ne faisaient pas beaucoup exception en matière d'appendice plutôt trop court.... Les premières photos de Sparrow que nous avons vues nous ont presque choqué lorsqu'on a vu la longueur de sa queue: nous avons hésité, n'était ce pas exagéré? Et puis on s'est lancé, vaille que vaille, et on ne regrette pas du tout. Comme l'a dit et écrit un juge Sparrow a une queue EXEMPLAIRE, c'est LE chien à utiliser pour améliorer ce point au sein de la race et nous espérons que ses petits soient aussi exemplaires que lui à cet égard!
Sparrow est un chien très costaud, fortement charpenté, avec une bonne grosse tête de mâle, très musclé et très sportif. C'est un dominant qui profite de son gabarit et de sa force pour asseoir sa domination sans heurts.
Avec nous, c'est un gros père câlin, collant...et jaloux. C'est d'abord lui pour les papouilles! C'est d'abord lui qui doit accompagner chaque membre de la famille quand on entre ou quand on sort...Alors, il faut être parfois ferme avec lui pour qu'il nous laisse câliner les autres. Et là, on a droit à une telle tête de clown triste.....quel espiègle!
SON EVOLUTION
7 semaines
4 mois
12 mois
8 mois
18 mois
21 mois
SON PEDIGREE, SES TESTS DE SANTE, SES RESULTATS EN EXPOSITION
Rendez-vous sur sa fiche LOF SELECT de la SCC: https://www.centrale-canine.fr/chien/sparrow-des-caubes-de-la-morganeraie-7762568